Témoignage Yohan

Yohan P.    Lycée de la Mer ----> TSI ----> ISAT

"J’ai obtenu un baccalauréat STI2D spécialité ITEC au Lycée de la Mer de Gujan-Mestras (33), avec la mention « Très Bien ». Dès la classe de première, j me suis renseigné sur les écoles d’ingénieurs susceptibles de m’intéresser, et l’Institut Supérieur de l’Automobile et des Transports (ISAT) a tout de suite retenu mon attention. Cependant, afin de ne pas me fermer de portes, j’ai choisi de poursuivre en classe préparatoire. Après avoir visité plusieurs établissements, c’est la prépa TSI de Pau qui m’a convaincu.

J'ai très vite su m'adapter au rythme de la prépa qui est très différent de celui de la STI2D. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'entraide est très présente et l'ambiance est cool. Les sorties organisées par la TSI renforcent aussi la cohésion. Au concours, malgré quelques lacunes en Français, j'ai réussi à avoir l'école que je visais (l'ISAT).

L'ISAT est l'une des deux seules écoles d'ingénieurs françaises, avec l'ESTACA, centrées sur l'automobile. Les deux écoles sont bien mais l'ISAT a l'avantage considérable d'être une école publique, ce qui se ressent beaucoup sur le compte en banque !"