Diana Delgado

elev7
PROMOTION : 
2010-2012
BAC : STI Génie Mécanique à Mexico
PREPA : TSI
ECOLE : Ecole des Mines de Nantes

 

Après l’obtention du Bac Technologique option Mécanique-Productique avec mention Très Bien au Lycée Français de Mexico je voulais suivre une formation pour devenir  ingénieur. J’ai  alors décidé de venir en France et d’intégrer une classe préparatoire TSI puisque c’était la voie la plus directe pour aller ensuite en école d’ingénieurs. La «prépa »  m’a donné les bases scientifiques nécessaires pour tout ingénieur et a forgé mon caractère pour faire face à tous les aléas de la vie étudiante et professionnelle. Après les concours, plusieurs choix s’offraient à moi et  j’ai décidé d’intégrer l’Ecole des Mines de Nantes, une école généraliste qui propose entre autres, la spécialisation en Environnement

Aujourd’hui, je suis en deuxième année et je suis très contente d’avoir fait ce choix cette formation  est assez rare et m’intéresse énormément. D’autre part, la vie associative de mon école m’a permis de m’épanouir dans plusieurs sens: en première année, j’ai dirigé l’association pour le développement durable et actuellement je suis capitaine de l’équipe féminine de volley-ball.

Cette année, je ferai un stage de trois mois à l’étranger et j’envisage d’aller au Canada pour travailler dans une usine de traitement des eaux usées. Cela me permettra d’avoir une première approche de ce qui sera probablement mon futur métier et d’améliorer mon anglais.

La classe prépa m’a ouvert beaucoup de portes, elle m’a  permis non seulement d’intégrer une grande école mais aussi de changer de voie et de me spécialiser dans un domaine qui est en principe fermé aux bacheliers titulaires d’un bac technologique.